top of page

❓Comment prendre soin d'un fer à lisser?

Dernière mise à jour : 4 févr. 2023

Le fer à lisser est l'un des assistants les plus importants du spécialiste de la reconstruction des cheveux. Par conséquent, cet outil doit être nettoyé régulièrement et entretenu en temps voulu.

Comment faire pour que le fer dure plus longtemps?

Les plaques de fer à lisse sont recouvertes de fines particules permettant de coiffer le cheveu.

L'utilisation d'un fer à lisser avec des plaques non nettoyées peut provoquer plusieurs problèmes.

- Collage des cheveux au fer.

Il semble que le fer ne glisse pas assez bien sur les cheveux, ce qui rend le travail difficile.

- odeur désagréable ou fumée excessive   😫

- un chauffage inégal des cheveux

Il peut causer également des dommages supplémentaires aux extrémités des cheveux et entraîner des fourches sur des cheveux  ⚡

💦 Comment nettoyer correctement les plaques de fer à lisser?

✅ La chose la plus importante! Vous ne pouvez nettoyer le fer à lisser que dans un état strictement éteint, c'est-à-dire que l'appareil ne doit pas être simplement éteint, mais complètement déconnecté du réseau électrique. Les plaques doivent être refroidies à température ambiante.

✅ Des liquides contenant de l'alcool œuvrent être utilisés pour nettoyer les plaques du fer à lisser.

D’abord, ils se dissolvent très bien et éliminent les impuretés, et même si accidentellement un peu de liquide contenant de l'alcool pénètre dans le corps du fer à lisser, il se volatilise assez rapidement et ne laissera pas de corrosion sur les éléments internes.

✅ Humidifiez un morceau de coton ou un chiffon non pelucheux dans un liquide contenant de l'alcool, essorez-le autant que possible pour que le chiffon de nettoyage soit pratiquement sec et essuyez soigneusement la surface de travail des plaques et les zones le long du bord et autour des plaques. Vous pouvez utiliser des lingettes prêtes à l'emploi contenant de l'alcool. Nettoyez également tous les trous et les encoches sur le fer à lisser de la saleté et de la poussière. Si nécessaire ou si la saleté est trop importante, répétez jusqu'à ce que les plaques soient complètement nettoyées.

✅ Les plaques doivent être essuyées après chaque client, ainsi que soigneusement à la fin de la journée de travail. Si nécessaire, par exemple, avec un excès de composition sur les cheveux pendant la procédure, vous pouvez utiliser des plaques de nettoyage à sec: pendant le travail, essuyez les plaques avec un disque de coton propre et sec ou un morceau de tissu de coton doux.

🔌 Entretien supplémentaire du fer à lisser

Avec les plaques, les soins s’appliquent également au corps du fer à lisser, car les produits de nettoyage du cheveu peuvent endommager le revêtement du corps du fer à repasser.

Et comme vous le savez, la pureté de l'outil est le visage du spécialiste.

Par conséquent, un nettoyage régulier est nécessaire non seulement pour les plaques, mais aussi pour l'ensemble du corps du fer à lisser.

Le nettoyage du boîtier des impuretés doit être effectué de la même manière que le nettoyage des plaques.

Humidifiez dans un liquide contenant de l'alcool et un chiffon bien pressé, un disque de coton. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser des lingettes humides ordinaires, si vous êtes sûr à 100% que l'imprégnation des lingettes ne tombera pas sur vos plaques, entre les plaques ou dans d'autres trous, encoches dans le repassage. Et même après un chiffon humide, il est nécessaire d'essuyer le boîtier avec des serviettes en papier et un chiffon en coton.

Nous espérons que notre mode d’emploi vous aidera à prendre soin de votre assistant indispensable! ❤

comment nettoyer fer à lisser
nettoyage fer à lisser

Posts récents

Voir tout

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page